En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

garage_availabilities

Les usagers (qu'ils soient quotidiens ou occasionnels) combinant voiture et transport en commun, notamment en RER vont pouvoir identifier en temps réel, grâce à un calculateur multimodal, accessible depuis leur smartphone, les temps de trajet entre leur position et leur destination. Ils pourront également visualiser les places de parking disponibles, ainsi que les horaires du RER D et des bus de la région sud de Paris. Un plus pour les milliers d’usagers qui se déplacent quotidiennement dans la région parisienne.
 
Grand Paris Sud souhaite aider les habitants à utiliser encore plus souvent les transports en commun. Une première expérimentation a été lancée en 2016 sur 4 gares RER (Cesson-Vert-Saint-Denis, de Savigny-Nandy, de Lieusaint-Moissy et de Combs-la-Ville) en partenariat avec ParkingMap, pour développer l’intermodalité, en proposant des solutions de parkings relais connectés.
ParkingMap, déploie sa solution connectée et son application multimodale sur les 17 gares d’une zone urbaine qui compte tout de même 351 608 habitants et 6387 places connectées.

Ce jeu de données temps réel donne le nombre de places disponibles dans les parcs de stationnement de Grand Paris Sud de 6 parkings. Il sera élargi à l'ensemble des parkings équipés de capteurs (compteurs de places) très prochainement.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.